En effectuant un achat chez lachstark, vous acceptez nos conditions générales de vente (AGB). Celles-ci contiennent toutes les conditions générales pour le commerce entre Lachstark et le client.
1. Généralités/domaine de validité
Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées " CGV ") de la société Dentalshop EURL (ci-après dénommée " Dentalshop ") régissent les droits et obligations dans les relations entre Dentalshop et ses clients pour tous les contrats conclus entre les parties exclusivement dans la boutique en ligne.
Les livraisons, services et offres de Dentalshop sont exclusivement basés sur ces CGV. Elles s'appliquent donc également à toutes les relations d'affaires futures, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau.
Les dérogations à ces conditions générales ne sont effectives que si elles sont confirmées par écrit par Dentalshop.
Les versions actuelles et contraignantes des CG sont publiées sur le site www.dentalshop.fr. En outre, une publication imprimée peut être obtenue sur demande auprès de Dentalshop.
2. Offre
L'offre de Dentalshop peut être consultée sur le site www.dentalshop.fr et n'est pas contraignante. Dentalshop se réserve le droit d'apporter des modifications aux prix, à la gamme de produits et des modifications techniques. Toutes les offres sont susceptibles d'être modifiées sans préavis et ne doivent pas être considérées comme des offres fermes. Toutes les informations figurant sur www.lachstark.com (descriptions de produits, illustrations, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations avec les accessoires et autres informations) doivent être considérées comme des valeurs approximatives uniquement et, en particulier, ne constituent pas une garantie de caractéristiques. Toutes les descriptions de produits, images, photos, textes et données médiatiques proviennent de Dentalshop et sont soumises au droit d'utilisation exclusif de Dentalshop. Dentalshopn'assume aucune responsabilité quant au contenu des sites Web externes et des boutiques partenaires liées. L'offre de Dentalshop est principalement destinée aux consommateurs finaux. Par conséquent, Dentalshop se réserve le droit de ne pas accepter les commandes des clients ou de les réduire à sa propre discrétion. Dentalshop se réserve également le droit de bloquer les comptes des clients à sa propre discrétion, sans en donner les raisons.
3. Conclusion du contrat
Les offres de Dentalshop sur Internet représentent une invitation non contraignante pour le client à commander des marchandises chez Dentalshop. Sur www.dentalshop.fr, le client soumet une offre juridiquement contraignante de conclure un contrat en envoyant sa commande et en acceptant simultanément les présentes CGV. La confirmation de commande qui est alors automatiquement envoyée par courrier électronique documente que la commande du client a été reçue par Dentalshop, mais ne constitue pas encore une acceptation de l'offre. Après réception de la confirmation de commande, les commandes ne peuvent plus être annulées ou modifiées par le client. Un contrat n'est conclu que sur la déclaration d'acceptation de Dentalshop, qui est envoyée au client avec un e-mail (confirmation d'expédition), mais au plus tard lors de la notification de l'enlèvement. Chaque commande à livrer est soumise à la réception du paiement et à la disponibilité des marchandises chez Dentalshop, c'est-à-dire que la commande est passée par Dentalshop au centre logistique / fournisseur et que la livraison ultérieure des produits au client n'est effectuée qu'après enregistrement du paiement.
Si, après la conclusion du contrat, il apparaît que les marchandises commandées ne peuvent être livrées en partie ou en totalité pour des raisons dont Dentalshop n'est pas responsable, Dentalshop est en droit de résilier le contrat en partie ou en totalité.
4. Prix
Sauf indication contraire, les prix indiqués sur www.lachstark.com comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale, les cotisations anticipées de recyclage (CRV) et les droits d'auteur. Les prix sont indiqués nets en € (Euros).
Tous les prix sont uniquement valables en Suisse et dans l'Europe. La date de la commande est valable pour la fixation du prix. Les prix des produits et services sont contraignants pour les deux parties au moment de la commande sur www.dentalshop.fr conformément à l'article 3. Lorsque les pages Internet sur www.dentalshop.fr sont mises à jour, tous les prix précédents et autres informations sur les marchandises deviennent invalides.
Les éventuels frais d'expédition seront facturés en sus et sont à la charge du client. Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande (voir également la section 6).
Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques, des erreurs et des fautes d'impression. Dentalshop peut apporter des modifications de prix à tout moment sans préavis. Les services de conseil et d'assistance ne sont pas inclus dans les prix de vente.
5. Paiement
Les commandes sont payables immédiatement. Dentalshop accepte les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express), Paypal et paiement anticipé comme modes de paiement. Les données relatives aux paiements par cartes de crédit et de débit sont transmises sous forme cryptée.
6. Livraison
L'indication d'une date de livraison est faite au mieux de nos connaissances, mais sans garantie. La livraison ne sera effectuée qu'après réception du paiement sur un compte de Dentalshop dans le cas d'un paiement anticipé ou après réception d'une confirmation d'autorisation dans le cas d'un paiement par carte de crédit. En fonction de la durée du processus de paiement, il se peut donc que les articles ne soient plus en stock ; cela ne constitue pas une responsabilité en cas de retard ou d'incapacité de livraison. À partir de la réception du paiement ou de la confirmation de l'autorisation par la société de carte de crédit, les délais de livraison spécifiés pour le produit dans la boutique en ligne commencent à courir.
Le client sera informé par Dentalshop en cas de retard de livraison. Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, Dentalshop est également autorisée à effectuer des livraisons partielles à ses propres frais, pour autant que cela soit raisonnable pour le client. En cas d'indisponibilité définitive des produits commandés, les paiements effectués seront remboursés. Dentalshop n'est pas responsable des retards de livraison causés par des entreprises de fabrication ou des tiers.
Pour les commandes, un minimum de 4.90€ de frais d'expédition sera facturé. Pour les livraisons à l'étranger, d'autres frais d'expédition s'appliquent. La livraison est effectuée directement à l'adresse de livraison et à la personne de contact fournies par le client.
7. Garantie et service
Il n'y a pas de droit de retour pour les articles et produits achetés chez Dentalshop. Un échange est exclu.
Garantie
Les commandes sont enregistrées. Un certificat de garantie spécial n'est pas nécessaire. Dentalshop exige généralement le retour des marchandises défectueuses ou le remplacement des marchandises.
Toute autre demande est exclue.
La garantie ne couvre pas l'usure normale ni les conséquences d'une mauvaise manipulation ou de dommages causés par le client ou des tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures. L'obligation de garantie expire si les réparations sont effectuées par des centres de service non agréés par Dentalshop.
Que faire en cas de dommage ?
Envoyez une plainte à hallo@lachstark.com et attendez de nouvelles instructions. Lorsque vous envoyez l'article défectueux, il est essentiel de joindre la preuve d'achat (facture). Notre ligne d'assistance téléphonique est le 03 39 34 00 48.
Les frais d'envoi sont à la charge du client
8. Responsabilité
Les autres droits du client, quel que soit le fondement juridique, sont exclus, dans la mesure où la loi le permet. Dentalshop, ses personnes auxiliaires et ses agents d'exécution ne sont pas responsables des dommages qui ne sont pas survenus aux marchandises elles-mêmes, en particulier des dommages indirects, du manque à gagner ou d'autres pertes financières du client.
9. Dommages en cours de transport
Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents à l'emballage ou au contenu, le client doit immédiatement se plaindre auprès du transporteur/prestataire de services de colis et refuser l'acceptation, sans préjudice de ses droits à la garantie. Les vices cachés doivent être signalés au transporteur/prestataire de services de colis (par exemple, le bureau de poste compétent) dans les 24 heures (1 jour ouvrable) suivant la réception de la marchandise. Le client est tenu de se faire remettre un rapport de confirmation de dommages par l'entreprise de livraison de colis (par exemple, un employé de la poste). Tous les dommages de transport doivent également être signalés à Dentalshop immédiatement.
10. Réserve de propriété
Les marchandises commandées restent la propriété de Dentalshop jusqu'au paiement complet.
Dentalshop a le droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des réserves de propriété. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, le transfert à titre de garantie, le traitement ou la transformation ne sont pas autorisés sans le consentement exprès de Dentalshop.
11. Protection des données
Dentalshop attire l'attention du client sur le fait que les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat sont collectées, traitées et utilisées pour remplir les obligations découlant du contrat d'achat, et peuvent être utilisées à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution des services peuvent également être transmises à des partenaires de services mandatés (partenaires logistiques) ou à d'autres tiers.
12. Modifications et ajouts
Dentalshop se réserve expressément le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en fonction des circonstances et de les appliquer immédiatement.
13. Droit applicable et lieu de juridiction
En cas de litige, seul le droit matériel suisse est applicable, à l'exclusion des dispositions de conflit de lois. La Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est explicitement exclue. Le tribunal compétent pour les personnes physiques est Besançon ou le lieu de résidence du client. Pour les personnes morales, le tribunal de Besançon est le lieu de juridiction exclusif.
14. Contact
Scanderra GmbH
Staenzlergasse 7
4051 Basel
Suisse
0041 61 508 1669
Email: bonjour@dentalshop.fr
Bâle, Février 2023